Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Eclair et la Lanterne

Une étudiante de 40 ans à Paris qui aime écrire. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de l'auteur.

Aujourd'hui chaussures

Que porte-t-on pour emmener Nouille Suprême passer ses examens de contrôle, à une petite demi-heure de chez soi, et que l'on a mal aux deux pieds, exactement au même endroit ? On remet ses bonnes vieilles sandales plates de 3 ans, bien qu'on en ait acheté une paire de neuves, qui ne donnent pas du tout d'ampoules, mais qui ont le malheur de présenter un tout petit talon. (Je sais bien que je dois marcher, mais je fais attention à ne rien recasser, car ma blessure du mois d'avril est directement à l'origine de l'infection urinaire à rallonge de Nouille Suprême, que je ne pouvais plus trop sortir.)

Bien qu'à peu près remise, elle n'a pas apprécié la balade, non pas à cause de la chaleur (ses coussinets sont en tungstène et son coeur fonctionne encore bien), mais parce qu'elle se doutait de ce qui l'attendait : retournée comme une crêpe, elle a subi échographies et prélèvement sans broncher, mais c'est presque en courant qu'elle a fui le cabinet du vétérinaire - non sans avoir auparavant salué le chat du lieu au travers de sa muselière, un matou très charmeur que j'aurais bien ramené avec elle. On m'a dit qu'il faisait des bêtises...

Elle m'en veut encore un peu, je crois.

(On notera la position idéale par cette chaleur, pile dans le courant d'air issu de sous la porte, depuis la cage d'escalier bien fraîche. Et l'emballage de sandwich happé dans la rue et déchiqueté comme par vengeance sur le plancher !)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article