Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Eclair et la Lanterne

Une étudiante de 40 ans à Paris qui aime écrire. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de l'auteur.

Aujourd'hui la peine de

Aujourd'hui la peine de

Je me lève, j'ouvre la fenêtre, j'arrive dans la pièce à vivre et une atroce odeur de kérosène me prend à la gorge. C'est encore pire dans la cuisine. Encore un voisin, je ne sais pas lequel, qui fait tourner à fond un groupe électrogène non loin de la colonne d'aération. J'ai éliminé l'hypothèse que cela puisse venir de mon réfrigérateur, car j'en ai changé deux fois en sept ans, et leurs pannes ressemblaient plutôt à des morts progressives pour cause de canicule.

Cette puanteur se répand parfois en hiver, mais à la belle saison, c'est bien la première fois qu'elle m'oblige à ouvrir les fenêtres. Il vaudrait peut-être la peine de se renseigner pour savoir qui s'en sert, et pour faire quoi (peut-être les mêmes qui affirment haut et fort me payer ma facture d'électricité) ; et je ne suis même pas certaine que cela soit légal, vu l'absence de mise aux normes de plusieurs locaux en sous-sol.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article