Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Eclair et la Lanterne

Une étudiante de 40 ans à Paris qui aime écrire. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de l'auteur.

Aujourd'hui offre spéciale

L'enseigne où je commande mes courses propose régulièrement des promotions et autres "défis anti-inflation". S'il s'agit d'un produit dont j'ai besoin, bien évidemment, j'en profite. C'est ainsi que j'ai acheté des crevettes (dont c'est la pleine saison) qui m'ont donné un bowl fameux, posées sur un gros fond de riz vinaigré au sésame avec des haricots plats surgelés et une sauce aux cacahuètes :

La saison des prunes étant également ouverte depuis peu, j'ai hésité à acheter un kilo de petites prunes rouges vraiment pas chères (2€/kg), mais j'ai finalement opté pour des prunes plus grosses (2,99€/kg, ça reste très abordable...), dont j'ai transformé une partie en confiture. L'autre, je vais la manger crue, car elles sont excellentes !

D'abord, il faut stériliser les pots,

Ensuite, il faut suivre une recette (l'occasion de revoir cette bonne vieille règle de 3) ; j'ai pour ma part adapté une création de Marie Leteuré, qui contenait initialement des prunes blanches, en ajoutant un peu de miel au sucre pour en valoriser le goût, plus corsé :

20 minutes plus tard...

On mixe, on met en pots (et on en met aussi partout)...

Et voilà !

Cela ne revient pas forcément moins cher que de l'acheter toute faite, mais au moins on sait ce qu'il y a dedans. On peut aussi choisir la consistance en la cuisant plus ou moins longtemps (personnellement, je l'aime un peu plus liquide que celles qu'on trouve dans le commerce). Et puis la confiture de prunes rouges n'est pas ce que l'on trouve le plus facilement sur les étals !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article