Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Eclair et la Lanterne

Une étudiante de 40 ans à Paris qui aime écrire. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de l'auteur.

Avenue Gabriel

J'ai profité d'une course à faire dans le 8e arrondissement pour emprunter l'avenue Gabriel, parallèle aux Champs-Elysées. Cette rue très calme abrite aussi le palais de l'Elysée, ce que j'ignorais jusqu'alors ; en conséquence, les forces de l'ordre la jalonnent, mais se montrent très serviables si l'on cherche son chemin.

Il était un peu plus de quatorze heures, le soleil était chaud et la végétation, dense par endroits, offrait des contrastes et des mouvements intéressants. J'en ai profité pour m'entraîner à la photographier ; les réglages sont venus plus vite et je n'ai presque pas eu de retouches à faire au retour, ce qui m'a paru encourageant :

 

 

Ces fleurs (des églantines ?), tournées vers le soleil, sentaient particulièrement bon :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article