Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Eclair et la Lanterne

Une Parisienne qui aime écrire. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de l'auteur.

Aujourd'hui ce qu'il y a dedans

Dans mon cahier de notes du deuxième semestre - pas un carnet de notes comme pour une collégienne, mais un cahier où je prends des notes de ce que j'ai lu, tout ou partie, ces quatre derniers mois. On y trouve:

India, Sri A.P. Varghese

The Jains, Paul Dundas

La littérature égyptienne, Claire Lalouette

L'Inde contre vents et marées, Claude Blanchemaison (en cours)

Atlas de l'Inde, Isabelle Saint-Mézard

Introduction à la sémiotique, Louis Hébert

An Encyclopaedia of Hindu Deities, Demi-Gods, Godlings, Demons and Heroes - Frederick W. Bunce

Le Rig-Véda, traduction Alexandre Langlois

Dictionnaire mondial des littératures, Larousse

Expatriation et bilinguisme, Eugène Lozovan

Langues dominantes, langues dominées, préface, Universités de Rouen et du Havre - Rome, un empire bilingue, Mireille Corbier

The Origins of the World's Mythologies, Michael Witzel

The Indian Buddhist Iconography, Benoytosh Bhattacharyya

Le Rig-Véda, Neuvième mandala, traduction et commentaire Paul Régnaud

Rig-Veda Repetitions Vol. 20, Maurice Bloomfield

Leçon inaugurale d'Umberto Eco au Collège de France (vidéo)

Contribution à l'étude du stupa bouddhique indien, Mireille Bénisti

Océan des Rivières de Contes, préface, Nalini Balbir

Ramayana de Valmiki (en cours)

Le Sanskrit, Pierre-Sylvain Filliozat

Le langage silencieux, Edward T. Hall

The symbolic meaning of the club in the iconography of the Kusana Kings, Maria Mariottini Spagnoli (en cours)

L'Inde des Gupta, Cédric Ferrier (en cours).

***

Je vous rassure immédiatement : je n'en ai terminé que neuf - les autres venant étayer les devoirs produits sur ceux-ci, ou alors consultés par pure curiosité.

Mais je ne peux pas nier qu'on réfléchit différemment quand on a écrit sur tout ça.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article