Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Eclair et la Lanterne

Une étudiante de 40 ans à Paris qui aime écrire. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de l'auteur.

Mon pigeonnier

Tiens ! Un pigeon.

Il semblerait vouloir se laisser photographier...

Il minaude quelque peu tout de même :

Songerait-il à s'envoler ?

A moins que...

*SPLATCH*

Même pas honte !

C'est ainsi qu'un beau jour d'été, un pigeon me chia sous le nez, avant d'insolemment s'envoler, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pu Nouille Suprême lui envoyer, afin de, malgré tout, le corriger. Nanmého !

(Il paraît que c'est bon avec des petits pois, mais je me contenterai de son cousin rôti.)

***

Le lien suivant explique peut-être pourquoi toute une bande de pigeons m'est arrivée dessus quand je suis descendue peu après : nonobstant la présence de Nouille Suprême, ils se sont arrêtés devant moi, ils m'ont regardée fixement et, quand je suis remontée, se sont tous installés autour ou en face de ma fenêtre. Aurais-je cloué le bec à un individu particulièrement vindicatif (bec qu'il s'est aiguisé sur la rambarde entre son caca et l'envol) ? Il lui manquait d'ailleurs quelques plumes tout autour...

https://www.asso-pea.ch/fr/pourquoi/ethologie/les-pigeons/

Mais je rêve : le temps commence à se rafraîchir, et ces délicats volatiles ont sans doute apprécié la tiédeur émanant de mon intérieur, piégée dans nos murs haussmanniens depuis la dernière vague de chaleur. Sans parler du voisin qui leur lance du pain de mie directement depuis son étage !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article