Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Eclair et la Lanterne

Une étudiante de 40 ans à Paris qui aime écrire. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de l'auteur.

Blasphème

 

L’orage a déchiré mes ailes

Dévoré mon cœur bleu de pluie

Embroché mon corps blanc et frêle

Foudroyé mes trésors impies…

 

Je m’envole vers d’autres cieux :

Regardez-moi ! Je ne suis plus

Qu’un spectre médicamenteux

Ivre de rire et mort d’abus.

 

Je vomis mon dégoût de vivre

En mots, en bile, en meurtrissures ;

J’ai pillé l’akashique livre

La mémoire authentique et pure ;

 

Mais je vous devine capable

De ranimer des vents anciens :

Otez votre main secourable ;

Partez, je ne demande rien.

 

***

(Poème rédigé en 2000, photo prise en 2021 dans les Catacombes de Paris.)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article