Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Eclair et la Lanterne

Une Parisienne qui aime écrire. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de l'auteur.

Aujourd'hui celui ou celle qui dit oui

C'est moi. Enfin je ne le dis pas, je ne l'écris pas non plus, mais je clique dessus, pour indiquer ma participation au cours de grammaire sanskrite en distanciel de Mme A.

Je clique dessus, en repensant au tiers du cours de sémiologie manqué pour aller en iconographie, et dont l'équipe des Sciences du Langage a posté l'intégralité dans l'ENT, pour permettre aux éventuels absents d'être à jour quoi qu'il arrive. C'est aussi bien souvent dans l'ENT que nous trouvons les ressources nécessaires à la réussite de nos examens ; il y en a également de facultatives, pour le bien de notre culture générale.

Je clique dessus, en repensant aux avantages et aux inconvénients d'Internet : j'ai dû écraser mon compte Facebook pour cause de dérives numériques, dont plusieurs usurpations d'identité sur des métavers où je ne vais jamais (les réalités augmentées, à savoir : des illusions, ne m'intéressant pas du tout) ; et pourtant, c'était beaucoup plus compliqué de rattraper des cours en cas de grève ou de chevauchement lors de ma première vie étudiante, il y a une vingtaine d'années.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article