Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Eclair et la Lanterne

Une Parisienne qui aime écrire. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de l'auteur.

Aujourd'hui végétal

Le curry de potimarron que je déguste en haut d'un escalier, lunettes noires sur le nez et bonnet sur la tête : à mon corps défendant, car cette recette est délicieuse, il est complètement vegan, et il fait tellement beau aujourd'hui que je me suis assise à même les marches pour profiter du soleil.

Autour de moi, entre les dalles de béton, les pissenlits font de la résistance ; à part quelques feuilles mortes, le sol est impeccable. A ma droite et à ma gauche, des herbes folles encadrées de buissons taillés l'automne dernier, mais qui n'ont pas beaucoup poussé depuis ; sur les branches encore nues des arbres, ici pendent des bogues, et là, quelques baies rouges ; depuis le square voisin, quatre pins japonais dominent impérialement le trottoir.

Des pots multicolores à une fenêtre, promesses de bourgeons à venir ; de la terrasse voisine, un mimosa en fleurs les toise crânement.

Un carillon moderne dans mon dos - où se situe l'église ?

Ici et là, des jeunes, seuls ou en petits groupes.

Il doit être agréable de vivre dans le treizième arrondissement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article