Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Eclair et la Lanterne

Une Parisienne qui aime écrire. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de l'auteur.

Aujourd'hui liste à faire demain sans faute

Une liste exhaustive de mes repas pour la semaine prochaine. En effet, comme je sors à peu près tous les jours pour me rendre à l'université ou à la bibliothèque, je n'ai plus le temps d'y réfléchir d'un jour sur l'autre, ni même simplement deux fois par semaine.

C'est ainsi que je me retrouve un jeudi à faire sauter une omelette et bouillir une soupe de carottes, tout en réchauffant le dernier pain aux graines qu'il me reste et en hésitant entre rogner sur les pâtes au thon prévues pour le lendemain soir, ou sur ma réserve de snacks prévue pour l'après-midi, tout cela parce que je ne sais pas quoi faire des montagnes d'ingrédients stockés dans mes placards.

Mais je n'ai pas la tête à ça, et d'autant moins que je viens de me plonger avec bonheur dans le Rig-Veda en traduction française. C'est un recueil d'hymnes mythico-religieux très ancien, remontant aux fondations mêmes de la civilisation indienne, dont le yoga que nous pratiquons aujourd'hui.

Toutes les questions que j'avais pu me poser au premier semestre trouvent des débuts de réponse dès le premier livre, et je note activement toutes les réflexions qu'il m'inspire, en me demandant si j'aurai assez de deux semaines (à ne consommer que des snacks ?) pour en venir à bout !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article