Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Eclair et la Lanterne

Une étudiante de 40 ans à Paris qui aime écrire. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de l'auteur.

Aujourd'hui oreilles

Oreilles de Nouille Suprême, irritées par je ne sais quoi ; la même chose que les miennes, peut-être, bouchées par les effets combinés de la pollution et des pollens.

Elle aime qu'on les lui masse, comme tous les chiens que j'ai connus avant elle. Elle aime même qu'on les lui nettoie, ce qui n'est pas un luxe en ce moment, à cause du dépôt rougeâtre qu'elle avait étant chiot, et qui réapparaît dans son vieil âge. De plus, à cause de son arthrose et du plancher qui glisse, elle a un mal fou à se gratter.

Au moins, on peut y faire quelque chose ; alors que moi, bourrée d'antihistaminiques et vidangée plusieurs fois par jour, je dois prendre mon mal en patience, et attendre que ce qui les bouche ressorte par mon nez. C'est-à-dire, quand ça veut bien.

Cela ne m'empêche pas d'écouter attentivement ma soeur qui me décrit son métier, et d'en prendre bonne note pour un devoir que j'ai à rendre ce semestre. J'ai juste besoin de monter le son pour bien l'entendre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou Claire, je lis chaque jour le texte que tu proposes pour ce bel exercice de style qu’est 366 réels à prise rapide, et je me régale ;-) Je serai à Paris à la fin du mois de mars, et bien triste de ne pas honorer notre tradition de nous voir à cette occasion. Si cela te tente aussi, n’hésite pas à me faire un petit mot…
Répondre