Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Eclair et la Lanterne

Une étudiante de 40 ans à Paris qui aime écrire. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de l'auteur.

Aujourd'hui tout ce qui brille

... pour moi dans la grisaille parisienne, ce sont mes lampes. Comme j'ai les yeux sensibles, j'ai absolument besoin d'un éclairage approprié pour cuisiner et pour étudier ; j'ai d'ailleurs dû récemment remplacer ma vieille lampe de bureau par une lampe d'architecte, que je peux orienter (ou moduler, ou éteindre...) en fonction de mes activités et de mon état.

Outre le soulagement (et le regain de productivité) que ces lampes me procurent, je trouve fort agréable de rester tout un dimanche dans mon chez-moi baigné d'une douce lumière, que même Nouille Suprême me réclame si j'ose en éteindre une ; pendant que je révise ou que je prépare mes dossiers, celle du four s'associe à l'odeur du pain fraîchement cuit, à la croûte pailletée de sel, bien moelleux à l'intérieur, selon une recette que j'achève de mettre au point : que demander de plus dans ce qui serait demandable ?

Heureusement que je suis casanière !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article