Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Eclair et la Lanterne

Une étudiante de 40 ans à Paris qui aime écrire. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de l'auteur.

Aujourd'hui ils vont bien ensemble

Hypothèse de Soupir-Wouf

Mon réveil sonne. Je me redresse péniblement (et progressivement) dans mon lit, ce qui me prend à peu près le temps qu'il faut à mes médicaments pour être digérés et, de là, me permettre de petit-déjeuner (enfin, comme j'essaie toujours de faire du vélo ou du yoga, de prendre au moins un thé avant).

Nouille Suprême, elle, ne l'entend pas de cette oreille. Dès qu'elle me sait réveillée, elle gratte furieusement à la porte et, dès qu'elle arrive à faire sauter le deuxième crochet anti-chien que j'y ai installé en sept ans, elle se précipite vers le lit pour se faire masser les oreilles.

Mais cet état de grâce ne dure que quelques minutes ; bien vite, la loi du ventre refait surface, elle veut manger, et elle aboie, et c'est moi qui soupire.... et qui repense à une certaine hypothèse vue en sciences du langage, et qui déchaîne les passions jusque dans les cours de sanskrit.

Soupir. Wouf. Une nouvelle journée de dossiers/révisions commence.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article