Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Eclair et la Lanterne

Une étudiante de 40 ans à Paris qui aime écrire. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de l'auteur.

Aujourd'hui enfant

Mon unique fille est poilue, avec deux longues oreilles, un nez luisant et une queue tricolore. Ma mère m'ayant appelée tout à l'heure, elle a daigné la regarder dans le visio, mais lui a presque aussitôt tourné le dos... comme d'habitude. Je sais bien qu'elle est mal élevée, "pire qu'un gosse" d'après cette dernière, mais je l'ai choisie, et je l'assume.

D'aucuns peuvent bien se moquer du soin que je prends d'elle : elle va sur ses quinze ans sans problème de santé vital, et elle sera toujours en meilleure santé qu'un enfant désiré pour de mauvaises raisons, tiraillé entre deux égoïstes - voire, sous la coupe d'un unique parent débordé, n'attendant qu'une occasion de le refiler à des tiers. Babysitter était mon job d'étudiante et j'y ai appris qu'un enfant, plus encore que d'amour, a besoin d'attention. Et à quel point c'est épuisant !

A quoi ressemble une vie de femme sans enfant ? Eh bien, au calme et à l'ordre, à un emploi du temps gérable, et à des choix de vie sereins. Egoïstes peut-être, mais envers qui ? A quoi bon procréer dans de mauvaises conditions ? Au rythme où va le monde, c'est peut-être mieux d'en rester là. Quoi qu'il en soit, ça n'a jamais été un désir pressant, et ce ne sera jamais un regret.

Recevoir mes neveux de temps à autre, à des moments où je suis vraiment disponible et où je peux leur accorder tout le temps qu'ils méritent, suffira amplement à mon bonheur !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article