Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Eclair et la Lanterne

Une étudiante de 40 ans à Paris qui aime écrire. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de l'auteur.

Aujourd'hui une action soignée

L'incipit de Tout ce qui bouge, mon dernier roman en cours. Je n'avais pas ouvert ce fichier depuis environ un an et je suis satisfaite du travail accompli depuis 2017, au moins sur son début, relu et corrigé vingt fois : d'après mes anciens professeurs de littérature, c'est la partie la plus importante d'un texte, celle où un "pacte de lecture" se conclut avec l'acheteur potentiel.

Je croyais ce début ennuyeux et envisageais de commencer avec un autre personnage, mais finalement je trouve l'accroche tout à fait adéquate, pour des raisons qui doivent paraître évidentes au lecteur masculin (à défaut de l'être pour le personnage féminin, dans lequel se retrouveront peut-être certaines lectrices...). Aussi, dans les 20 premières pages, n'ai-je que quelques éléments à modifier.

Cependant, sur un total de 249 pages, certains chapitres sont encore en chantier, et il y en a même un ou deux qui restent à rédiger. Je vais aussi devoir supprimer des dates et des titres, ajoutés lors d'une précédente relecture pour m'éviter les redondances et les anachronismes.

Qui parlait de s'ennuyer ? J'avais juste oublié mon loisir favori... et le presque roman laissé en plan l'an dernier !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article