Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Eclair et la Lanterne

Une étudiante de 40 ans à Paris qui aime écrire. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de l'auteur.

Aujourd'hui une addiction

J'ai toujours préféré les fruits (et même les légumes) au chocolat, mais comme en ce moment je cherche à perdre du ventre, ça tourne à l'obsession... comme mon blender, soit dit en passant. En effet, un bon smoothie cale mon creux de quatre heures jusqu'au dîner et peut accompagner agréablement un petit-déjeuner, si j'en ai fait trop pour moi seule.

Le résultat n'a pas tardé à se faire sentir : en quelques jours, mon ventre a dégonflé, mes vêtements ne me serrent plus à la taille et je vais sans doute bientôt pouvoir re-rentrer dans ma fameuse robe en taille 0 - même si j'ai encore pris 1 kilo, ce qui, d'après ma kiné, est normal après une immobilisation. Non qu'arriver à 50 me pèse (sans mauvais jeu de mots...) mais parce que je n'ai pas envie d'avoir à renouveler ma garde-robe deux fois par an.

Reste le problème des gâteaux, car les smoothies, c'est délicieux, mais ça peut devenir lassant. Pour cela, rien ne vaut les recettes de Valérie Cupillard, qui offre toutes sortes d'alternatives au sucre et aux matières grasses. C'est ainsi que j'ai préparé hier soir un crumble à base de pommes, de poires, d'amandes et de sucre de coco.

Recette : Valérie Cupillard, Ces desserts qui nous font du bien, Crumble d'automne aux pommes et aux poires

Quelle ne fut ma ma surprise ce matin en feuilletant le mensuel de ma banque (Merci pour l'info, thème du mois : Les petits gestes verts font les grandes économies), et en allant sur ce site : https://mesfruitsetlegumesdesaison.fr/

Les pommes et les poires ne sont plus de saison, comme d'ailleurs les topinambours qui m'ont régalée cette semaine ! Le titre de la recette était pourant éloquent : Crumble d'automne. L'écologiste qui sommeille en moi s'est immédiatement crispée. Je croyais qu'on en trouvait toute l'année, mais peut-être ai-je acheté des produits de réserve ?

Je me console avec le graphique de la page suivante, car je mange végétarien ou vegan les trois quarts du temps, et ne consomme de boeuf que quelques fois par an. Parfait aussi pour garder la ligne, d'ailleurs !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article