Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Eclair et la Lanterne

Une Parisienne qui aime écrire. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de l'auteur.

Aujourd'hui une petite lumière

... rouge indique que mon piano est allumé. Je profite en effet des vacances d'été pour apprendre de nouvelles chansons, bien que j'en aie déjà une quarantaine à mon répertoire.

Je m'entraîne avec des carnets de variété française achetés il y a une quinzaine d'années. De nombreux morceaux, trop anciens ou trop répétitifs, ne me disent rien. Il y en a aussi beaucoup que je connais, et sur ce nombre, certains me sont longtemps restés inaccessibles.

Mais ce n'est plus le cas. Ainsi, après m'être entraînée toute l'année sur Renaud, sur Téléphone et sur ce cher Jean-Jacques Goldman, je suis suffisamment musclée pour attaquer Mélissa de Julien Clerc, particulièrement difficile rythmiquement.

Je n'ai aucune idée du nom de ce tempo (rumba, bossa nova ?) mais je le répète de mémoire, et j'essaie de faire en sorte que ça sonne bien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article