Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Eclair et la Lanterne

Une étudiante de 40 ans à Paris qui aime écrire. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de l'auteur.

D'aujourd'hui j'oublierai certainement demain que

Pendant la cuisson d'un artichaut particulièrement énorme, j'ai réorganisé les abords de mes plaques chauffantes. En effet, depuis que je me suis mise à la cuisine du monde, ils débordaient d'épices. Non seulement tous ces flacons étaient victimes de régulières aspersions de gras, et je devais les nettoyer souvent, mais encore, ils souffraient à la fois de la lumière et de la chaleur.

J'ai mis fin à leur supplice en leur offrant une étagère, ce qui a libéré de l'espace pour l'huile, le thé et les ustensiles éparpillés un peu partout sur le comptoir ; les pots vides que l'étagère contenait, en plus de mes pots à graines, sont allés s'entasser sur celle du dessus, et ce qu'il y avait sur cette dernière (une boîte d'aquarelle) est allé rejoindre mon matériel d'art, pas touché depuis des années.

Comme je suis assez maniaque par moments, j'ai poussé l'organisation jusqu'à les séparer en "utilisation fréquente" et "utilisation occasionnelle". Ne sachant déjà plus sur quels critères je me suis basée pour le faire, je risque fort de devoir retourner tout le placard dès le prochain pad thaï !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article