Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Eclair et la Lanterne

Une étudiante de 40 ans à Paris qui aime écrire. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de l'auteur.

Aujourd'hui comme ça et pas autrement

L'aneth n'attend pas. Et ce, même si j'ai passé une journée horrible, à combattre les effets secondaires d'un vaccin conjugués à ceux des pollens et de la pollution (sinusite + migraine + vertiges = apocalypse).

En effet, j'ai un mal fou à trouver cette herbe à Paris, peut-être parce qu'elle se flétrit très rapidement après la cueillette ; de quoi motiver une commande du matin pour le soir. J'ai donc fait fi de ma nausée dès que j'ai pu quitter mon lit pour ranger mes courses ; j'ai trempé les précieuses tiges, qui commençaient à avoir chaud, dans un saladier d'eau, et j'ai passé une heure à en extraire les pluches que voici, à 22H, dans un sac à congélation recyclable, prêtes à utiliser quand j'en aurai besoin.

J'ai appris à déguster l'aneth quand je vivais au Kazakhstan, et c'est un véritable délice sur tous les poissons fumés. Mais je tombe aussi quelquefois sur des recettes franco-françaises qui en contiennent, et déplore de ne pas en avoir sous la main pour voir si ça fonctionne réellement. De plus, comme je suis allergique à l'oignon et à l'ail, je cherche des alternatives pour donner du goût à mes plats, et les herbes fraîches sont un moyen facile d'y parvenir.

Mon moral est donc remonté aussitôt que s'est refermée la porte de mon congélateur !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article