Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Eclair et la Lanterne

Une étudiante de 40 ans à Paris qui aime écrire. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de l'auteur.

Aujourd'hui prouve que j'ai aussi les pieds sur terre

Admise en deuxième année de Sanskrit/Etudes Indiennes à la Sorbonne Nouvelle, je surmonte mon allergie à la paperasse pour procéder à ma réinscription. 

Depuis l'année dernière, le processus a été quelque peu simplifié et coordonné entre les différents services en ligne, et pas seulement parce que je passe en deuxième année ; aussi faut-il s'acquitter de la CVEC (contribution à la vie étudiante et campus, 100€) avant de passer à l'inscription administrative, ou IA (170€). Ce qui fait un total de 270€, soit un cursus financièrement accessible pour un enseignement de qualité, qui me donne toute satisfaction.

Un peu avant la rentrée, il faut également procéder aux inscriptions pédagogiques, ou IP. Si vous êtes un futur étudiant, sachez que votre emploi du temps, mineure comprise, s'établit à ce moment-là, et qu'il vaut mieux s'y prendre tôt, dès l'ouverture de la session.

Il ne faut pas hésiter à contacter la scolarité en cas de doute, ou bien le professeur référent de votre majeure (en prenant soin de rester patient et courtois, car ils sont pris d'assaut pendant toute cette période et que les délais de réponse peuvent aller jusqu'à une semaine) ; cependant, il suffit parfois d'attendre quelques heures pour qu'un problème type "tel numéro est invalide" se débloque - les services en ligne étant particulièrement encombrés en ce moment, comme en témoigne l'attente de ce matin :

Aussi, quand je commande pour la seconde fois un excellent lait pour le corps et que l'on me le livre dans un parfum différent, décidé-je de ne pas l'échanger ; ce serait me tracasser pour bien peu. Même si je préférais la rose, je ne déteste ni la sauge, ni le romarin, ni la lavande, et cette marque est l'une des rares à ne contenir aucun des allergènes auxquels je réagis - une bonne alternative, donc, aux produits de parapharmacie sans odeur et sans texture.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article