Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Eclair et la Lanterne

Une étudiante de 40 ans à Paris qui aime écrire. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de l'auteur.

Aujourd'hui cheveux

Je ne suis pas allée chez le coiffeur depuis au moins six mois. Entre-temps, ma routine de soins s'est allégée : les cheveux longs, paradoxalement, en exigent moins chez moi. Naturellement ondulés (mousseux, frisottants...) ils se lavent moins souvent, et se disciplinent seuls avec leur propre poids.

J'ai donc rangé sous le lavabo ma brosse chauffante et mes deux ou trois crèmes lissantes/hydratantes, et je suis passée définitivement au shampooing bio, que je fais mousser avec de l'eau en le secouant dans une bouteille en plastique, avec l'après-shampooing assorti. Depuis un peu plus d'un an, ce sont aussi les seuls qui ne me provoquent pas de réaction allergique (et j'en ai essayé beaucoup). Ils sont chers, mais ils me durent au moins trois mois. Pour les sécher, j'utilise une serviette en fibres absorbantes, ce qui m'évite d'avoir à brancher le séchoir.

En cette saison, pour ne pas avoir à dormir sur les pollens de la journée, je devrais les rincer tous les soirs ; mais la kiné respiratoire est tellement efficace que je peux désormais me contenter de quelques coups de brosse humide avant d'aller dormir.

Mes cheveux sont donc en pleine forme. J'en ai aussi beaucoup de blancs, mais j'attends de remarcher normalement pour aller rafraîchir mon balayage... ou pas : en effet, le panaché semble être un très bon look pour une future universitaire !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article