Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Eclair et la Lanterne

Une étudiante de 40 ans à Paris qui aime écrire. Sauf mention contraire, toutes les photos sont de l'auteur.

Aujourd'hui permission accordée

... au livreur de mes courses d'arriver avec plus d'une heure de retard. Du moment qu'on me prévient avant, cela ne me pose pas de problème. J'avais prévu de cuisiner ce midi les deux aubergines qui subsistaient dans mon frigo avec les poivrons attendus dans cette livraison, mais qu'à cela ne tienne, j'avais d'autres recettes sous le coude.

Comme elles n'étaient plus très jolies, il fallait cependant que je les accommode en sauce ; j'ai donc choisi une recette de Fanny Mijon qui, à quelques détails près, ressemble à s'y méprendre à une recette japonaise dont j'ai oublié le nom :

N'ont-elles pas l'air parfaitement comestibles ainsi laquées et grillées ? Je les servirai avec du riz et des carottes râpées, et mon déjeuner et mon dîner seront complets.

Commander ses courses une fois par semaine exige de prévoir suffisamment de menus à l'avance pour pouvoir assurer des repas même avec des légumes un peu blets ; j'avais recommencé ces commandes quand je m'étais cassé le pied, mais dans l'état où sont encore mes poumons, ça me permet d'économiser de l'énergie, et aussi (ce qui n'est pas négligeable) de l'argent, même en comptant le prix de la livraison. Je ne sais pas si c'est dû à leur élévation dans les supérettes du quartier, mais à la fin du mois, je vois la différence, et elle est étonnante !

Recette : Aubergine confite au miso et sésame, The Friendly Kitchen, Fanny Mijon, éd. Alternatives, 14,95€.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article